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Les signes qui prouvent qu’une refonte de votre site est necessaire

De nous jours, avoir un site Internet est primordial puisqu’il permet, pour une entreprise, d’avoir une vitrine professionnelle sur le net et permet d’avoir une meilleure visibilité et crédibilité auprès des consommateurs : N’hésitez pas à lire notre article sur les 5 raisons d’avoir votre propre site internet : https://sudup.fr/top-5-des-raisons-davoir-votre-propre-site-internet/

Comme une boutique physique, un site Internet doit être rénover, moderniser et modifier régulièrement. Un site internet doit être adapté aux goûts du jour et aux tendances du moment pour attirer plus de clients prospects.

Comment savoir si vous devez refondre votre site web ?

Voici les signes qui le prouvent : 

1- Vous avez peu de visites par jour

Si vous avez peu de visites, c’est probablement que votre site n’apparait pas dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Ce qui signifie que votre site n’est pas optimisé pour le référencement, qui est obligatoire pour améliorer la visibilité sur le net. Le référencement se travaille et n’est pas négligeable.

2- Vous ne vendez pas en ligne

85% des internautes effectuent des achats en ligne. Ce qui représente 37,5 millions de français. Il est donc nécessaire que les consommateurs puissent effectuer leurs achats en ligne. Ils peuvent le faire à n’importe quel moment et n’importe quelle heure, ils ne veulent pas attendre l’ouverture de votre boutique physique pour passer une commande par téléphone ou sur place : ils n’ont pas forcément le temps de le faire.

Il ne faut plus que vous utilisiez uniquement les réseaux sociaux ou votre téléphone pour enregistrer les commandes des clients, il est grand temps de réfléchir à une nouvelle solution pour votre site web. Nous en avons une : le e-commerce.

3- Votre site est inaccessible via un smartphone ou une tablette

Cette année, le trafic Internet mondial via les appareils mobiles devrait représenter 54%, contre 46% pour les ordinateurs. Ces chiffres nous montrent bien que de plus en plus d’internautes consultent des sites web via leur téléphone mobile ou leur tablette. De plus, selon la FEVAD, un achat sur 5 est réalisé depuis un smartphone ou une tablette. Donc il faut absolument que votre site soit responsive, c’est à dire adapté à ces écrans là pour que les personnes qui les utilisent puissent consulter votre site internet, sinon vous risquez de perdre de nombreux visiteurs et acheteurs potentiels. 

4- Le design de votre site n’est pas moderne

Le design d’un site web c’est ce qu’un visiteur voit en premier avant le contenu. Les couleurs, les formes, la disposition des photos…tout doit être parfait et doit respecter les codes esthétiques. Un site internet est la représentation de votre entreprise sur le web c’est pourquoi il ne faut pas donner une mauvaise image ou une image ringarde à vos visiteurs. Si vos call to action sont rouges, qu’il y a des gifs animés qui apparaissent de tous les côtés et que les couleurs ne sont pas au goût du jour, votre site est vieux et il faut le rénover !

5- On vous demande souvent des informations à propos de votre entreprise

Si vos clients ou visiteurs vous posent souvent des questions à propos d’informations, des services que vous proposez, de vos produits…c’est que les visiteurs ont du mal à identifier ce que vous proposez. Les visiteurs ont du mal à trouver et/ou comprendre les contenus présents sur votre site. Il faut donc les retravailler pour éviter ce problème !

6- Votre dernière refonte date d’y à longtemps

Chaque année, de nouvelles tendances apparaissent : couleur, forme, design…et ces tendances affectent le développement d’un site web. Il faut montrer à vos visiteurs que vous êtes une entreprise moderne et que vous connaissez les tendances du moment. De même, il faut que votre contenu soit mis à jour régulièrement pour coller à l’actualité de votre entreprise. 

7- Votre taux de rebond est élevé

Il faut régulièrement analyser votre site internet pour voir sur quelle page vos visiteurs vont et sur quelle page ils quittent votre site web. Si le taux de rebond est élevé sur une page en particulier, c’est que cette page ne plait pas aux visiteurs ! Cela peut venir du contenu, du design, de l’ergonomie, du temps de chargement des pages, des photos. Il faut donc la modifier, puis refaire des analyses. 

8- Votre temps de chargement et le nombre de clics

Il faut que votre site se charge en moins de 3 secondes. Pour cela, il faut que vous allégiez au maximum vos pages. Ne mettez pas 6 vidéos par page, ce contenu va alourdir votre site et va augmenter le temps de chargement ce qui risque de faire quitter les visiteurs de votre site web.

De plus, il faut faire attention à l’ergonomie de votre site. Une règle est a respecté : il faut que le visiteur puisse trouver les informations qu’ils cherchent en 3 clics maximum. Si ce n’est pas le cas il faudra repensez à votre menu afin qu’il guide mieux vos visiteurs dans leurs recherches. 

Vous souhaitez refondre votre site internet vitrine ou E-commerce ? L’équipe Sud Up vous accompagne dans ce projet au quotidien, en terme de design ergonomie, facilité d’utilisation … Les compétences Sud Up en Webmarketing et Webdesign vous apporteront une expertise à la pointe des nouvelles tendances et techniques du web. 

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