instagram-1519537_1920

Tout savoir sur Instagram, le réseau social incontournable des marques !

Instagram est un réseau social incontournable aujourd’hui puisqu’il compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels. Aucune marque ne peut s’en passer car, il permet aux entreprises d’augmenter leur notoriété et de cibler un public précis. Sur Instagram, pour se démarquer des concurrents, les marques doivent connaître les pratiques les plus avantageuses, ainsi que les tendances actuelles.

Il faut savoir que pour augmenter le taux d’engagement, c’est-à-dire le nombre d’interactions entre les utilisateurs et l’entreprise, chaque marque doit avoir sa propre ligne éditoriale pour mettre en avant ses valeurs d’entreprise et ses produits ou services.

Actuellement, il serait plus stratégique de favoriser le contenu vidéo qui est celui qui reçoit le plus de mentions « j’aime » ainsi que de Commentaires (en moyenne, deux fois plus de commentaires sur une vidéo que sur une image statique). Cela implique donc de proposer un contenu vidéo régulier et pertinent, en rapport avec l’activité de la marque, ainsi que de créer des stories Instagram et d’optimiser la section « À la une ».

Pour cibler une audience particulière, il ne faut pas hésiter à utiliser des hashtags, qui sont des mots-clés permettant aux utilisateurs de rechercher des posts d’une catégorie spécifique.

Cependant, il ne faut pas inonder le post de hashtag, ce n’est pas la quantité mais la qualité qui est efficace. Il est donc recommander d’utiliser au maximum cinq hashtags par publication.

Instagram permet aux utilisateurs d’identifier ou de mentionner une personne ou une marque. Cela peut contribuer à étendre la portée d’une publication et à élargir l’audience d’un compte.

Concernant le nombre d’abonnés, il faut savoir que ce n’est pas le nombre qui compte mais l’activité des utilisateurs, il est donc inutile d’avoir des millions d’abonnés passifs. De plus, pour garder ses abonnés il est recommandé de prendre le temps de réfléchir à la création d’un profil en utilisant l’ensemble des fonctions d’Instagram listées ci-dessus. De plus, il serait bénéfique de contacter des influenceurs afin d’étendre la notoriété de la marque.

Tisser des relations avec des influenceurs est un bon moyen de présenter un produit ou une marque à un public visé.

Auparavant, Instagram était dominé par des domaines tels que la mode, la gastronomie ou encore l’art de vivre. Aujourd’hui, le réseau social est utilisé par 71% des entreprises de tous les secteurs d’activité. Ce n’est plus le moment d’hésiter : il faut se lancer !

JE PARTAGE CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email