Qu’est ce qu’une ligne éditoriale ?
Une ligne éditoriale est un ensemble de règles instaurées par une entreprise ou une marque dans le but de garantir une harmonie et une cohérence entre les contenus et améliorer le votre visibilité sur le web. La ligne éditoriale est donc le fil conducteur de votre prise de parole, c’est elle qui conduit votre identité sur les réseaux sociaux et notamment Instagram. La ligne éditoriale est une étape importante lors de la création de votre compte Instagram puisqu’elle permet d’attirer, séduire et fidéliser le public tout en valorisant votre marque, votre identité et vos valeurs.
Comment construire votre ligne éditoriale ?
Il existe autant de possibilité de ligne éditoriale que d’utilisateurs. Mais une fois que vous l’aurez trouvé elle vous permettra de valoriser votre entreprise, votre créativité ou les valeurs de votre marque. Pour vous aider à la trouver il va falloir vous poser les bonnes questions :
- Quelles sont les spécificités de ce réseau social et de ses utilisateurs ?
- Quels sont mes sujets de prédilection, ceux qui me passionnent et qui m’intéressent ?
- Est-ce qu’il y a des communautés actives sur ces thématiques ?
- Quelles sont mes audiences cibles (typologie, âge, comportements, codes, centres d’intérêt…)?
- Qu’est-ce qui va intéresser ces cibles ?
- Quelle tonalité visuelle donner à mes publications pour les séduire ?
- Quelle est ma valeur ajoutée, en terme de thématiques ou visuels ?
Après avoir répondu à ces questions, vous trouverez votre ligne éditoriale vous donnant ainsi l’orientation vers laquelle vous devez vous rendre pour que votre compte Instagram vous corresponde et soit créatif et agréable à suivre. Ne vous inquiétez pas si tout cela vous semble compliqué, Sud Up vous aide à trouver votre ligne éditoriale.
Qu’est ce qu’un bon feed Instagram ?
Le feed c’est l’ensemble de vos photos c’est à dire que c’est votre profil Instagram dans sa totalité.
Pour avoir un bon feed Instagram il faut que vous conserviez toujours le même type de filtre pour pouvoir construire une identité propre à votre profil. Il faut juste que vous gardiez à l’esprit que vos photos racontent une histoire sur votre marque et qu’elles ne doivent pas dévaloriser ou être hors sujet avec vos valeurs et votre message.
Pour vous aider dans la création et la réalisation de votre ligne éditoriale, Sud Up est là.
Pour améliorer votre notoriété sur le web avoir une bonne ligne éditoriale est primordiale, c’est pour cela que j’ai créé une formation en ligne pour vous aider à créer ta stratégie et donc ta ligne éditoriale sur Instagram
https://sudupacademie.teachizy.fr/formations/instagram-pour-les-pros-elearning-2h