5 raisons d’avoir ton propre site internet

5 raisons d'avoir ton propre site internet

Aujourd’hui, toutes les entreprises ont besoin d’un site internet, même les commerces de proximité, pour que les internautes, du monde entier, puissent y accéder 24h/24, 7j/7.

En effet, on compte aujourd’hui plus de 4,39 milliards d’internautes qui passent en moyenne plus de six heures par jour sur Internet…

Vous souhaitez avoir de nouveaux clients ?

Nous supposons que oui ! Alors il faut commencer par avoir votre site internet.

Voici donc le top 5 des raisons pour lesquelles il est important d’avoir votre propre site vitrine :

1- Votre site web n’est pas une dépense mais un investissement.

Il ne faut pas considérer la création d’un site internet comme une dépense puisqu’il s’agit bien d’un investissement. En effet, vous constaterez rapidement les bienfaits qu’apporte un site web. Comme par exemple, l’augmentation de vos ventes ce qui semble le plus important ! En 2017, les Français ont dépensé 81,7 milliards d’euros sur internet.

Le Web est un monde sans limites et sans frontières qui est accessible à tout moment. Votre boutique en ligne ne sera jamais fermée et pourra permettre de répondre aux questions des clients de manière autonome contrairement à votre boutique physique.

2- Votre site web est disponible en tout temps et partout dans le monde.

Ce qui est formidable avec un site Internet, c’est qu’il est accessible à n’importe quel moment et de partout. Il restera en ligne pendant 365 jours plusieurs années tandis qu’une publicité traditionnelle ne durera que quelques jours au mieux.

Grâce à votre site disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7, vos clients ou prospects pourront avoir accès à des informations concernant votre entreprise (horaire d’ouverture, numéro de téléphone, adresse…) au moment qu’ils veulent.

De même, l’internaute peut naviguer sur votre page web pour répondre à ses interrogations sans déranger l’un de vos employés qui peut continuer ses occupations pendant ce temps. S’il ne trouve pas les renseignements dont il a besoin, il verra un bouton « contacter » qui l’invitera à vous poser la question par email.

Un site web est un élément primordial de votre communication, qui complète parfaitement votre boutique physique.

3- Votre site web augmentera votre nombre de clients

Grâce à de grands moteurs de recherche comme Google, il est de plus en plus facile de se faire connaître sur le Web. Et comme le Web est international, des gens du monde entier peuvent trouver votre site internet et le consulter. De plus en plus de consommateurs se rendent sur Internet avant de se présenter sur le lieu physique de l’entreprise : 80% des consommateurs consultent un site internet avant un achat.

Ne risquez pas de perdre des clients au profit de vos concurrents. C’est pourquoi votre clientèle ne se limite plus aux personnes de votre ville ou de votre région. Avec un site internet, vous pouvez facilement cibler une nouvelle clientèle, élargir votre territoire de prospection et prendre quelques parts de marché supplémentaires.

4- Votre site web permet de garder un lien avec sa clientèle.

Nous l’avons vu, de plus en plus de consommateurs magasinent sur le web. Si un acheteur voit le site d’un de vos concurrents, vous risquez alors de perdre une vente ou pire, un client. Il est donc important d’être présent sur le Web et d’être actif.

Un site Internet vous offre la possibilité de fidéliser votre clientèle et de conserver un lien avec elle. Pour cela, vous pouvez créer une newsletter, vous pourrez leur envoyer régulièrement vos offres, vos promotions et communiquer sur votre actualité (annoncer les nouveautés par exemple). Il est intéressant d’avoir également une page dédiée aux témoignages et avis de vos clients, cela donnera de la vie à votre site. Et surtout, cela humanisera votre entreprise.

En plus d’un site Web, il ne faut surtout pas oublier les réseaux sociaux qui sont de véritables vecteurs de fidélisation ! Ils vous permettent de dialoguer avec vos clients, de répondre à leurs questions et fédérer une communauté autour de votre marque

5- Votre site web vous permet de vous démarquer de vos concurrents.

Vous n’êtes probablement pas le seul artisan ou commerçant dans votre ville et dans votre secteur. Si vos concurrents ont tous un site internet, et vous non, l’internaute tombera sur les coordonnées des autres et non les votre ! Un site internet unique vous démarquera de vos concurrents.

Aujourd’hui, le simple fait d’avoir un site vitrine augmente la notoriété. Vous augmentez ainsi vos chances de capter les internautes qui passent par un moteur de recherche comme Google (et non par les Pages Jaunes, c’est fini ! ).

C’est Pourquoi, chez Sud Up, nous proposons la création de site vitrine sur mesure en 1 semaine. Un site internet qui vous ressemble, représente vos valeurs, vos gouts, vos produits et/ou services…

Vous êtes prêts à augmenter votre chiffre d’affaires ?

Rencontrons nous !!

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