Comment optimiser son référencement naturel (1)

Qu’est-ce que le SEO ?

Le SEO, qu’on appelle plus communément en français, le référencement naturel, est par nature gratuit quand le compare au référencement payant, le SEA (annonce publicitaire sur Google).

Optimiser ton référencement naturel permet à ton site de ressortir dans les 1ᵉʳˢ résultats de Google en fonction de mots clés, qui représente ton entreprise, son domaine d’activité, tes produits ou tes services.

Google note chaque site mis en ligne, selon des critères aujourd’hui secrets, qui te place soit en haut de la page (à savoir qu’être en première page est déjà très bien), ou si tu n’es pas à la hauteur de ses attentes en 2 pages, voire plus

Être en première page des résultats Google doit-être ton objectif numéro 1.
Il faut noter que lors d’une recherche un internaute se rend très rarement sur les autres pages, reste souvent uniquement sur la première page.
C’est pourquoi optimiser son référencement naturel est important pour ton entreprise.

1. Faire de la veille
Tout d’abord, en étudiant la concurrence, tu pourras te donner une idée de ce que tu dois faire pour ton site.
Regardes et analyse les concurrents qui apparaissent dans les 3 premiers résultats de Google

2. Définir tes mots clés
Définir les mots de clés de ton business, de ton entreprise, de ton service, de ton produit, grâce à une liste de plusieurs points
N’hésite pas à demander à tes proches une liste de 3 mots auxquels ils pensent pour décrire ton business, cela peut t’aider. 😉

3. Organiser tes titres et sous-titres (en utilisant les mots clés)
Les titres et les sous-titres sont les premiers éléments que Google va regarder (H1, H2, H3)

4. Nommer tes images
Nommer toutes les images sur un site internet est très important, dans un premier temps pour que Google les lise correctement, car il ne peut pas les “voir”
Donc il faut bien les nommer avec un titre, mais ce n’est pas tout. Il faut également ajouter un texte alternatif qui contient le mot clés principal.
Cette étape, joue un rôle vraiment important pour ton référencement naturel, Google y accorde beaucoup d’importance.

5. Personnaliser tes URL
Il faut favoriser les URL courtes et simple qui incluent par ailleurs le mot clé principal de ta page par exemple ici https://sudup.fr/referencementnaturel-partie-1/, mon mot clés est pour cette page est “référencement naturel”.

6. Partager ton contenu sur les réseaux sociaux
Penser à créer des articles que tu peux repartager sur les réseaux sociaux de l’entreprise pour créer du trafic, cela te permettra de mettre en avant ton travail et de le partager à ta communauté, et donc de booster ton référencement.


Tu connais maintenant les bases et l’importance du SEO donc à toi de mettre ces astuces en pratique, la suite au prochain épisode

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