Formation Techniques de vente

Formations finançables OPCO, FAF … 

formation développement commercial

Les objectifs de la formation

À l’issue de la formation, le stagiaire sera de : 

– Maîtriser la valeur de son offre et savoir la présenter de manière claire et synthétique
– Savoir préparer ses entretiens de vente
– Faire systématiquement une bonne impression depuis les premiers instants dans l’entreprise jusqu’au bris de glace
– Connaitre la structure et la logique d’un entretien de vente réussi

À qui s'adresse cette formation ?

Entrepreneure(se)
Chef(fe) d’entreprise
Salarié
Tous les domaines d’activités

Programme de la formation

Module 1 : Les enjeux de la vente face à face :

– Les processus d’achat et de vente directe/indirecte
– La logique d’un entretien de vente réussi : contacter, connaître, convaincre, conclure
– Les attentes du client, vis-à-vis du commercial, vis-à-vis de l’entreprise, vis-à-vis de la concurrence
– La maîtrise des premières minutes de l’entretien de vente
– Les étapes clés lors de l’arrivée chez le client
– La structure des premières minutes : briser la glace, introduire la réunion, présenter les objectifs et le déroulement, impliquer le client

Module 2 : Identification de sa valeur ajoutée et construction du pitch :

– Identification des forces et faiblesses de chaque offre
– Travail autour des enjeux du client : quels sont-ils, en quoi et pourquoi mon offre y répond-elle ?
– Analyse de la concurrence et identification des atouts concurrentiels
– Sélection des mots clés et écriture d’un pitch sexy, punchy, concis

Module 3 : Développement et maîtrise d’une posture « conseil » à forte valeur ajoutée :

– Les règles d’or de la communication
– Les facteurs révélateurs d’une approche-conseil (vente de solutions)
– Diagnostic individuel des points forts et axes de travail pour être considéré comme un vendeur à forte valeur ajoutée
– Travail de la posture « conseil » : posture, codes vestimentaires
– Travail de renforcement de l’impact du pitch : mise en lumière des mots clés par la maîtrise de l’intonation (rythme, débit, vitesse, volume)

Modalités d'évaluation

QCM final 
Cas pratique

Prérequis

Comprendre et parler la langue française

Contactez-nous pour plus d'informations

Contactez nous par téléphone

Du lundi au vendredi de 09h à 18h

04 65 84 80 85

FAQ

Toutes les questions que tu peux te poser sont ici, sinon tu peux me contacter directement via la page contact

Oui bien-sûr vous pouvez nous contacter directement par mail via l’adresse formations@sudup.fr

Dans ce cas, nous pouvons realiser une formation à distance via Zoom. 
Mais, la rencontre physique, permet de passer un moment plus convivale 

Le prix de la formation comprend l’intégralité de la prestation, c’est-à-dire: 

  • 1 journée de formation individuelle ou en groupe (ou sur plusieurs séances en visio) 
  • Un formateur pour l’équipe en intra ou d’autres personnes en inter 
  • Un accès à la communauté Sud Up pour échanger avec d’autres personnes 
  • Des exercices, ateliers, démonstration… 
  • Des supports de cours 

Accès possible à la formation dans un délai de 7 jours postérieure à la signature de la convention de formation 

Les personnes à mobilité réduite peuvent également suivre la formation.

Toutes les personnes en situation de handicap peuvent directement nous contacter afin de répondre à toutes questions.

Chaque situation est étudiée au cas par cas, pour mettre en place les dispositions nécessaires.

Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par le biais du formulaire envoyé par mail.