Formation Prospection

Formations finançables OPCO, FAF … 

Formation prospection

Les objectifs de la formation

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Établir un état des lieux de son portefeuille client et détecter les potentiels de business sous-exploités
  • Prioriser ses tâches (prospection, vente, fidélisation, ciblage, administratif) et optimiser son temps
  •  Exploiter les réseaux physiques et virtuels pour varier ses sources de prospection

À qui s'adresse cette formation ?

Entrepreneure(se)
Chef(fe) d’entreprise
Salarié
Tous les domaines d’activités

Programme de la formation

Module 1 : Les enjeux de l’optimisation du portefeuille clients :

 

  • Contour des missions : Prospecter, Développer, Fidéliser
  • Le cycle de vie du client
  • De la nécessité de devenir créatif pour développer son business : exploiter toutes les opportunités

Module 2 : État des lieux du portefeuille et gestion des priorités :

 

  • Segmentation du portefeuille (suspect, prospect, client à potentiel, client sans potentiel)
  • Pour chaque typologie, temps à consacrer, nature et fréquence des actions à mettre en oeuvre
  • Identification des 20 comptes prioritaires et plans d’action

Module 3 : Pilotage de l’activité :

  • Déclinaison des actions à mener par jour, semaine, mois, trimestre pour atteindre ses objectifs (nombre de contrats, de propositions, de rendez-vous, d’appels passés)
  • Mise en perspective avec les encours et définition d’un plan d’action

Module 4 : Optimisation des actions de prospection :

  • Hiérarchisation des cibles
  • Étude du pipeline
  • État des lieux des sources de prospection et analyse des résultats obtenus
  • Recherche de nouvelles sources de prospection (fichiers, réseaux, événements, recommandations, parrainages, etc.)

Module 5 : Exploitation des réseaux réels et virtuels :

  • Les réseaux réels et virtuels, calcul du capital social initial et plan d’actions pour le développer
  • Règles d’or pour les utiliser pour rentrer en contact avec quelqu’un
  • Recommandations et parrainage

Module 6 : Réussir sa prise de rendez-vous par téléphone :

  • L’organisation (préparation, outils, rythme, relances)
  • Travail sur les argumentaires : accroche, passage de barrages, traitement des objections, concrétisation

Modalités d'évaluation

QCM final 
Cas pratique

Prérequis

Comprendre et parler la langue française. 

Dates de formation inter :

Pas de dates pour le moment 

Contactez-nous pour plus d'informations

Contactez nous par téléphone

Du lundi au vendredi de 09h à 18h

04 65 84 80 85

FAQ

Toutes les questions que tu peux te poser sont ici, sinon tu peux me contacter directement via la page contact

Oui bien-sûr vous pouvez nous contacter directement par mail via l’adresse formations@sudup.fr

Dans ce cas, nous pouvons realiser une formation à distance via Zoom. 
Mais, la rencontre physique, permet de passer un moment plus convivale 

Le prix de la formation comprend l’intégralité de la prestation, c’est-à-dire: 

  • 1 journée de formation individuelle ou en groupe (ou sur plusieurs séances en visio) 
  • Un formateur pour l’équipe en intra ou d’autres personnes en inter 
  • Un accès à la communauté Sud Up pour échanger avec d’autres personnes 
  • Des exercices, ateliers, démonstration… 
  • Des supports de cours 

Accès possible à la formation dans un délai de 7 jours postérieure à la signature de la convention de formation 

Les personnes à mobilité réduite peuvent également suivre la formation.

Toutes les personnes en situation de handicap peuvent directement nous contacter afin de répondre à toutes questions.

Chaque situation est étudiée au cas par cas, pour mettre en place les dispositions nécessaires.

Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par le biais du formulaire envoyé par mail.