Les objectifs de la formation
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Établir un état des lieux de son portefeuille client et détecter les potentiels de business sous-exploités
- Prioriser ses tâches (prospection, vente, fidélisation, ciblage, administratif) et optimiser son temps
- Exploiter les réseaux physiques et virtuels pour varier ses sources de prospection
À qui s'adresse cette formation ?
Entrepreneure(se)
Chef(fe) d’entreprise
Salarié
Tous les domaines d’activités
Programme de la formation
Module 1 : Les enjeux de l’optimisation du portefeuille clients :
- Contour des missions : Prospecter, Développer, Fidéliser
- Le cycle de vie du client
- De la nécessité de devenir créatif pour développer son business : exploiter toutes les opportunités
Module 2 : État des lieux du portefeuille et gestion des priorités :
- Segmentation du portefeuille (suspect, prospect, client à potentiel, client sans potentiel)
- Pour chaque typologie, temps à consacrer, nature et fréquence des actions à mettre en oeuvre
- Identification des 20 comptes prioritaires et plans d’action
Module 3 : Pilotage de l’activité :
- Déclinaison des actions à mener par jour, semaine, mois, trimestre pour atteindre ses objectifs (nombre de contrats, de propositions, de rendez-vous, d’appels passés)
- Mise en perspective avec les encours et définition d’un plan d’action
Module 4 : Optimisation des actions de prospection :
- Hiérarchisation des cibles
- Étude du pipeline
- État des lieux des sources de prospection et analyse des résultats obtenus
- Recherche de nouvelles sources de prospection (fichiers, réseaux, événements, recommandations, parrainages, etc.)
Module 5 : Exploitation des réseaux réels et virtuels :
- Les réseaux réels et virtuels, calcul du capital social initial et plan d’actions pour le développer
- Règles d’or pour les utiliser pour rentrer en contact avec quelqu’un
- Recommandations et parrainage
Module 6 : Réussir sa prise de rendez-vous par téléphone :
- L’organisation (préparation, outils, rythme, relances)
- Travail sur les argumentaires : accroche, passage de barrages, traitement des objections, concrétisation
Modalités d'évaluation
QCM final
Cas pratique
Prérequis
Comprendre et parler la langue française.
- 7 Heures - 1 jour
- Présentiel
- Tarif : 750€
- 7 Heures - 1 jour
- Présentiel