Les objectifs de la formation
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de comprendre les principes et les pratiques clés pour réussir dans le commerce. Vous apprendrez à identifier et à exploiter de nouvelles opportunités de marché, à développer et à mettre en œuvre des stratégies de vente efficaces, et à établir des relations solides et durables avec les clients. Vous serez également formés pour utiliser les outils et les technologies modernes pour analyser les tendances du marché et mesurer la performance commerciale.
À qui s'adresse cette formation ?
Entrepreneure(se)
Chef(fe) d’entreprise
Salarié
Tous les domaines d’activités
Programme de la formation
Module 1 : Analyse du Secteur de l’entreprise
- Acteurs principaux, tendances, défis et opportunités du secteur de l’entreprise
- Identification des besoins de la cible.
Module 2 : Ciblage et Stratégies de Prospection
- Définition des segments de marché à cibler
- Élaboration de stratégies de prospection adaptées à chaque segment de marché.
- Introduction aux meilleures pratiques de prospection : téléprospection, e-mailing, réseautage, etc
Module 3 : Techniques de Développement Commercial
- Présentation des techniques de vente
- Développement de propositions de valeur différenciées pour attirer les clients du secteur de l’énergie.
- Introduction à la gestion de la relation client (CRM) pour le suivi des prospects et des clients, téléphonique ou physique)
Module 4 : Exercices Pratiques et Retours
- Exercices de simulation de scénarios de prospection et de développement commercial.
- Analyse des retours et ajustements des stratégies de prospection et de développement commercial.
- Sessions de feedback pour améliorer les compétences en prospection et en vente.
Modalités d'évaluation
QCM final
Cas pratique
Prérequis
Comprendre et parler la langue française
- 14 Heures - 2 jours (ou adaptable)
- Présentiel
- Tarif : 1350 €
- 14 Heures - 2 jours (ou adaptable)
- Présentiel