Les objectifs de la formation
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Identifier son profil comportemental et celui de son interlocuteur
- Adapte sa communication et son approche en fonction du profil de son interlocuteur
- Appréhender et gérer les comportements défensifs de chaque profil
À qui s'adresse cette formation ?
Entrepreneure(se)
Chef(fe) d’entreprise
Salarié
Tous les domaines d’activités
Programme de la formation
Module 1 : Fondamentaux de la communication interpersonnelle et enjeux d’un savoir-être pertinent :
- Les règles de la communication
- Les obstacles à la communication
- L’impact de la communication non verbale
- Les relations conscient /non conscient dans la communication
Module 2 : Les différents profils comportementaux :
- Leurs modes de fonctionnement
- Leur rapport au temps
- Leur relation aux autres
- Leur mode de décision
Module 3 : Interaction entre les différents profils :
- Les relations toxiques
- Les comportements défensifs
Module 4 : Diagnostic personnalisé :
- Identifier son profil comportemental
- Identifier le profil de ses interlocuteurs
Module 5 : L’adaptabilité, facteur clé de succès pour des relations agréables, constructives et efficaces :
- Appréhender ses points forts et ses axes d’amélioration face à chaque profil comportemental
- Les composantes de l’adaptabilité : ouverture d’esprit, empathie, feed-back
- Plan d’action pour développer son adaptabilité avec les interlocuteurs du moment : collaborateurs.
Modalités d'évaluation
QCM final
Cas pratique
Prérequis
Comprendre et parler la langue française. Disposer d’un ordinateur et un compte LinkedIn
- 14h (2 jours)
- Présentiel
- Tarif : 1500€
- 14h (2 jours)
- Présentiel